La Française des Jeux
Leader du secteur des jeux d’argent et de hasard, FDJ séduit +25 millions de Français grâce à une offre de jeux divertissante, intègre et responsable. FDJ capitalise sur son réseau de distribution de +30 000 points de vente, son site fdj.fr et des applications mobiles.
Le groupe FDJ exerce plus de 95 % de son activité en monopole, conforté pour 25 ans par la loi Pacte :
> Loterie en point de vente et en ligne
> Paris sportifs en point de vente
Le Groupe opère également des activités ouvertes à la concurrence :
> Paris sportifs et jeux en ligne, notamment le poker et les paris hippiques
> Activités de diversification : B2B à l’international (services pour les opérateurs de loterie ou de paris sportifs via sa filiale FDJ Gaming Solutions) ; paiements et services en point de vente ; divertissement.
Héritiers de la Loterie nationale, créée pour venir en aide aux blessés de la Première Guerre mondiale, FDJ perpétue ses actions sociétales et solidaires et sa participation au financement de l’intérêt général : Fondation d’entreprise, sport, patrimoine.
Le groupe FDJ c’est aussi une politique RH inclusive :
> note de 100/100 à l’index Pénicaud sur l’égalité femmes-hommes
> 41,8 % de femmes dans la ligne managériale et 42,6 % dans l’ensemble des collaborateurs
> 5,21 % de collaborateurs en situation de handicap
La Française des Jeux est partenaire de l’Innovation Factory depuis 2015 et a déjà réalisé une trentaine de projets différents avec les étudiants de La Web School Factory. La Française des jeux a également remporté 2 fois le prix du meilleur pitch lors de l’AntiForum (2018 et 2019).
Plus d’informations : http://www.groupefdj.com/